Renouvellement d’adhésion 2022-2023


Scott Long - April 22, 2022 - Featured Content Area


 

Votre implication dans votre Association est un investissement dans votre entreprise et son futur


Renouvellement d’adhésion 2022-2023

De Mike Rusch
Président du conseil d’administration ACFL
22 avril 2022
 

renouveler maintenant
 

l'ACFL au travail
 

English version

 

Cher adhérents,
 

Les prochaines années seront cruciales pour notre industrie. En effet, celle-ci est d’une importance majeure dans l’économie canadienne et jouera un rôle important dans son rétablissement après la pandémie.


En tant que président du conseil d’administration de l’Association canadienne de financement et de location, je vous remercie de votre dévouement envers notre industrie, envers notre association et envers les Canadiens. Votre soutien rend possible le travail que nous faisons ici à l’ACFL. 


Alors que nous commençons à nous relever de la pandémie, notre industrie fait face à de nouveaux défis ⇒. Ainsi, l’ACFL a été présente sans relâche afin de maintenir notre industrie au premier plan auprès de décideurs clés, et ce à tous les niveaux de gouvernements et d’intervenants à travers le Canada.


Plus récemment, l’ACFL a réagi immédiatement à l’utilisation de la Loi sur les mesures d’urgence par le gouvernement fédéral ⇒ et a rencontré des hauts fonctionnaires du Ministère des Finances pour s’assurer qu’il n’y ait pas de répercussions imprévues sur votre entreprise. 


Nous devons tous continuer à défendre des politiques qui favorisent notre industrie et nos clients à travers le Canada. L’occasion se présente maintenant – l’industrie du financement basé sur l’actif; la location de véhicules et d’équipement est un moyen d’aider les entreprises et les Canadiens à se relever après deux années de turbulence économique.

 

L’ACFL est la seule organisation qui défend l’industrie du financement basé sur l’actif; la location de véhicules et d’équipements au Canada

 

Pendant la pandémie, l’ACFL a pu accélérer et améliorer sa stratégie numérique. En un temps record, l’ACFL a développé et lancé un nouveau système de gestion de la relation client (CRM) et un nouveau site internet. Le CRM offre des possibilités d’analyse améliorée et approfondie et des nouveaux outils pour mieux vous servir. Le site internet ⇒ est rapidement en voie de devenir la plaque tournante de l’industrie pour la défense de nos intérêts, l’innovation, le réseautage et le développement professionnel. Vous pouvez désormais accéder rapidement aux ressources pertinentes de l’industrie au moment et à l’endroit qui vous convient.  


Malgré le travail acharné effectué en investissements numériques, la défense de nos intérêts demeure notre priorité absolue. L’année dernière, nous avons pu constater l’avènement de nombreux accomplissements  et nous avons franchi des étapes essentielles.


Je suis fier de vous annoncer que l’ACFL:

  • A été la seule Association d’intervenants consultée par le gouvernement du Québec dans le cadre de son projet de simplification de la Loi sur la protection du consommateur et a contribué à autorisé les signatures électroniques pour les achats de véhicules en ligne; 

  • A demandé aux gouvernements de l’Ontario et de l’Alberta de moderniser leurs registres respectifs d’enregistrement des sûretés mobilières afin que l’industrie puisse travailler plus efficacement;

  • A travaillé en étroite collaboration avec d’autres associations automobiles et d’autres intervenants clés pour retarder la mise en œuvre de la taxe sur certains biens de luxe et améliorer la communication du gouvernement fédéral à ce sujet, afin de donner plus de temps à l’industrie pour se préparer; 

  • A soutenu avec succès les demandes pour une augmentation de la limite de la déduction permise pour la location d’automobiles – la première fois en 20 ans que cette limite est augmentée. 


L’Association a également lancé ACFL Fondamentaux (CFLA Fundamentals) ⇒, un tout nouveau programme de développement professionnel qui remplacement le Canadian Lease Education, On-Demand (également connu sous le nom de CLEO). ACFL Fondamentaux est le seul programme dirigé par et destiné à l’industrie du financement basé sur l’actif; la location de véhicules et d’équipements au Canada. Le programme permettra à tous les employés de mieux comprendre l’industrie au Canada grâce à ses sept modules interactifs et au jeu Soyez le patron (Be the Boss), où vous recevrez de la rétroaction propre à vous afin de renforcer ce que vous avez appris. 

 

Votre soutien est essentiel à notre succès commun

Les frais annuels que vous et les autres membres payez représentent les deux tiers des revenus annuels de l’ACFL

 

 

Le travail que notre Association fait au nom de nous, ses membres, comprend la mobilisation de ressources pour nous aider à réussir en promouvant nos intérêts et en aidant à éliminer les obstacles qui se dressent devant nous. Le travail qu’effectue l’Association pour ses membres est tangible, mesurable et précieux.


Joignez-vous encore à notre Association pour une autre année fructueuse en renouvelant votre adhésion: 

 

 

Le succès de l’ACFL repose sur une formule efficace :

La participation des membres et un fort retour sur investissement.


Nous espérons pouvoir compter encore longtemps sur votre support.  Ensemble, nous pouvons accomplir plus pour notre industrie. 


Sincèrement, 



Mike Rusch

Président du conseil d’administration

 

L'ACFL au travail

 

Défense des intérêts

accomplissements

ce sur quoi nous travaillons

 


Initiatives de recherche et intelligence de l'industrie

aperçu du marché canadien

l'Enquête sur la rémunération de l'industrie

enquête canadienne sur les activités de financement d'équipment

enquête sur la confiance de l'industrie

 


Événements et opportunités de réseautage 

nos événements

webinars

ACFL Fondamentaux

2022 congrès annuel ACFL

 

 


Plus d'information

2021: notre année en revue

rapport annuel

notre équipe

 

haut de page ^


  • Categories:
  • Association Updates